Mon Parcours

 

Née d’une mère astrologue, nombreux de ses confrères ont travaillé sur mon thème astral et mes révolutions solaires ce qui m’a permis d’avoir très tôt une compréhension de mon caractère et de mon profil psychologique, d’identifier mes atouts, ma dualité, mes ombres aussi et mes trames relationnelles.

A l`âge de 13 ans, j’ai décidé de suivre une psychothérapie  pour mettre fin à des migraines à répétition. Nous avons travaillé avec de nombreux outils dont l’analyse des rêves et la pratique de l’hypnose Ericksonnienne. Ce travail m’a d’abord appris la compassion, grâce à ma thérapeute, j’ai éliminé le jugement dans mon regard. Elle m’a fait prendre davantage confiance en moi et m’a appris à libérer mes émotions pour ne plus somatiser. J’ai chassé définitivement mes problèmes de maux de tête et garde un souvenir magnifique du chemin parcouru avec elle. Je crois d’ailleurs que c’est en partie la raison pour laquelle j’ai voulu écrire ce livre : pour inciter les adolescents à passer la porte d’un cabinet pour être accompagné dans cette « mutation ».

En 1998, j’ai participé à un stage de « rebirth ». Au programme : des ateliers de groupe sur l’intuition, les émotions, la relaxation, l’hypnose eriksonnienne – à partir des recherches de Stanislav GROF sur les matrices de naissance. Ce stage m’a reconnecté avec un don expérimenté dans mon enfance, celui de « passeur d’âmes ».

De 2000 à 2004, je suis devenue responsable marketing et communication pour une entreprise familiale de 120 personnes, située en région parisienne.

En 2004, j´ai initié un coaching de vie couplé de soins énergétiques et la pratique de la « Medit-Action » (méthode de relaxation active et créative pour progresser dans l’accomplissement de soi). Ma coach m’a ouvert la porte du chamanisme. Elle m’a donné le goût des « voyages » qui m’a certainement influencée où je suis aujourd’hui.

L´année suivante, en 2005, j´ai entrepris un travail personnel avec un spécialiste de l’approche systémique, médecin et psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, en thérapie familiale. Il m’a accompagné dans le long processus du deuil.

Entre 2005 et 2007, j´ai décroché le poste de responsable marketing et communication pour une société de services informatiques de plus de 1000 personnes, en région parisienne.

En 2006, j´ai expérimenté une séance avec un coach de vie, formateur et consultant en management pour mieux identifier et de comprendre ce dont j’avais besoin pour me sentir bien. A cette époque je m’interrogeais à partir en Province pour organiser de stages de développement personnel sur l’île de Ré. Cet homme a identifié les métiers autour de l’humain comme étant les plus en adéquation avec ma personnalité. Il m’a donc encouragée à suivre ce projet me permettant d’utiliser mes compétences marketing au service de l’humain. Finalement, j’ai été chassé par un cabinet de recrutement cette même année et j’ai choisi de garder ma casquette de responsable marketing au service d’entreprises jusqu’en 2012.

Entre 2006 et 2011, j´ai suivi une thérapie psycho-quantique à Paris. Ce travail est de loin le plus merveilleux que j’ai pu m’offrir pour avancer sur mon chemin avec la découverte du Feng Shui (en 2010).

De 2007 à 2008, j´ai exercé en tant que consultante marketing pour une SSII.

Entre 2008 et 2012, je suis devenue directrice marketing d´une agence de mannequins à ParisDe mars à Juin 2010, j´ai suivi une « master class » animée par Pascal de Gail-Athis sur la conscience cellulaire, clé de notre mutation personnelle. Ce stage m’a appris à déterminer mes systèmes de croyances limitatives, à coupler posture, vision et ressentit, à développer la gratitude, et travailler sur les fréquences et cercles d’influences ; à utiliser des outils aussi puissants que le « point zéro », à réaliser que notre attitude est la clé de tout, que l’on peut tout choisir, que tout est symboles et métaphores (il suffit de regarder quand on cherche des réponses). A réaliser que simultanément à ce qu’on vit, se vit 2 999 autres possibilités dans d’autres dimensions. Qu’on peut multiplier ces possibilités aux 6 milliards que nous sommes sur terre et qu’on a accès à tous ces possibles grâce à la conscience. TOUT est en TOUT et l’homme fait partit du TOUT. Nous pouvons réactualiser tout ça dans ce que nous avons choisi. Sur un plan tout à fait personnel, ce stage m’a aidé à comprendre ma valeur et mon chemin de vie. C’est ici qu’a commencé à germer l’idée de proposer des stages bien –être à l’étranger. Initialement je voulais organiser toute la communication et la logistique d’un nouveau stage animé par mes maîtres, sur les vortex, à Sedona (aux US) mais j’ai rencontré l’homme de ma vie, fin 2012, avec qui j’organise désormais des retraites bien-être en Equateur.

L´année 2010 – 2011, j´ai suivi le 1er cycle des fondements ciel & terre du feng shui Tian Di. Cet outil m’a permis de me remettre dans l´harmonie de mon univers et de l´univers. De retrouver les rythmes de la nature pour gagner en lumière. J’ai pu observer que ce que l’on rencontre dans l’espace n’est pas un hasard mais le reflet de son intérieur. J’ai appris à équilibrer le yin et yang, à lire un plan grâce au bagua de la terre et du ciel, à harmoniser les cinq éléments, à dynamiser un axe, à jouer avec les cycles, à ressentir les énergies des orients et leurs qualités vibratoires, à poser des rituels, à lire les formes puisque la forme informe et à utiliser le pouvoir des pierres.

En 2012, j´ai suivi un bilan de compétences qui a validé ma prédisposition aux métiers de l’accompagnement. A l’issue du bilan, je me suis vu accepter un poste en qualité de directrice clientèle dans une agence de publicité. Bien qu’enthousiaste au début de cette aventure, je me suis vite envolée pour l’Equateur suivre mon chemin de vie auprès de mon conjoint.

2013 : Mi-janvier, je suis partit rejoindre l’homme avec qui j’ai eu envie de construire. Je me suis d’abord mise à observer puis à écrire et peindre aussi, avant de me lancer dans un projet autour des cosmétiques naturelles puis des huiles essentielles. J’ai expérimenté des voyages chamaniques à la rencontre de moi-même. Je me suis installée en tant que Coach individuel pour une patientelle francophone.

En 2013, j´ai suivi une Formation en naturopathie selon l’approche hygionomiste (j’ai reçu mon diplômée par l’Institut de Formation Naturopathique, membre de l’AINH et par la société EducoSanté.

En 2015, mon conjoint et moi-même avons crée le Centre Devas (centre de retraites chamaniques et naturopathiques) dans la jungle équatoriale.

La même année, j´ai suivi une formation par correspondance et obtenu mon diplôme en aromathérapie avec l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et Savoirs Naturels.

Désireuse de rejoindre une vie sociale plus riche, j´ai accepté un poste d´assistante du proviseur adjoint, en août 2015, au lycée français La Condamine (Etablissement binational qui suit les programmes Français et Équatorien conduisant aux deux baccalauréats), j´en ai profité pour suivre une formation conduisant au métier de professeur des écoles, la première année, puis le vivier des professeurs de Français Langue Etrangère (formation délivrée par l’Alliance Française de Quito). Enfin, j´ai décidé de reprendre des cours par correspondance pour me diplômer en psychologie en suivant différentes disciplines (psychologie clinique, psychologie pratique, psychologie de l’enfance puis constellations familiales).

En 2017, la grande fille de Sébastien a décidé de nous rejoindre en Equateur, je me suis donc transformée en « Maman Express » et je dois dire que ma formation et pratique en tant que psychothérapeute m’ont beaucoup aidé !

 

Parcours