Mon Parcours

Née d’une mère astrologue, nombreux de ses confrères ont travaillé sur mon thème astral et mes révolutions solaires (parmi eux Josée Lugol, Liz Green etc.) et m’ont permis d’avoir très tôt une compréhension de mon caractère et mon profil psychologique, d’identifier mes atouts, ma dualité, mes ombres aussi et mes trames relationnelles. A ma naissance, les médecins ont diagnostiqué un problème de reflux gastriques. J’ai été soignée par un guérisseur, M. Hugonnet, qui a lui –même appris à mon père à utiliser ce don qu’il avait dans ses mains. Je lui dois beaucoup et grâce à lui, mon père a pu soigner pendant de longues années, de nombreux patients (atteint de zona, brûlures, eczéma et douleurs en général).

1996 – 1997 : Jeune adolescente, j’ai décidé de suivre une psychothérapie avec Marie-Françoise Tresmontant pour régler des migraines à répétition. Nous avons travaillé avec de nombreux outils dont l’analyse des rêves et la pratique de l’hypnose Ericksonnienne. Cette femme m’a d’abord appris la compassion, grâce à elle j’ai éliminé le jugement dans mon regard. Elle m’a fait prendre davantage confiance en moi et m’a appris à libérer mes émotions pour ne plus somatiser. J’ai réglé définitivement mes problèmes de maux de tête et  garde un souvenir magnifique du chemin parcouru avec elle.

En 1998, j’ai participé à un stage de Rebirth dans un gîte en Sologne, pendant 3 jours, co-animé par Nicole Confais (psychiatre, psychothérapeute en transpersonnel, formatrice et conférencière à La Rochelle) et Philippe Gibout (médecin généraliste et acupuncteur à La Rochelle). Au programme : des ateliers de groupe sur l’intuition, les émotions, la relaxation, l’hypnose eriksonnienne (à partir des recherches de Stanislav GROF sur les matrices de naissance). Ce stage m’a reconnecté avec un don expérimenté dans mon enfance, celui de « Passeur d’âmes ».

1999 : Numérologie avec Catherine Secret (La Rochelle) : J’en ressors avec des informations précieuses qui m’ont permis de voir mes rendez-vous avec mon destin, ceux que je n’ai pas honoré aussi et mieux entrevoir les prochains. Entendre que mon âme (en 9) s’est incarnée pour manifester un besoin de service humanitaire avec un idéal élevé d’altruisme à disposition de l’humanité. Dotée de pouvoirs de visionnaire et de clairvoyance. Mon nombre d’ouverture (6) révèle un talent de médiateur, de don de soi et d’amour qui implique des sacrifices et des choix délicats avec l’idée du service et de la disponibilité. 1999 : Séances individuelles de kinésiologie avec Françoise Tainon, kinésithérapeute (Paris). Fondatrice de l’école Corps Mémoire et auteur de “libérons nous de nos stress profonds”.

2000 – 2004 : Responsable Marketing et Communication pour un GIE Sofip Technologies (120 personnes, à Boissy St Léger). Je remercie Thierry BONNET, directeur général du groupe pour ses enseignements pionniers et sa confiance en moi. 2004 : Soins énergétiques, Coaching de vie et pratique de la « Medit-Action » avec Catherine Preljocaj (Paris). La Médit-Action est une méthode de relaxation active et créative pour progresser dans l’accomplissement de soi. Avec Katrin, nous avions fixé 3 grands objectifs de vie (dans mon travail, mon couple et mon lieu de vie). A l’issue d’un an de collaboration, j’ai réussi à dépasser mes 3 objectifs et nous nous sommes serrées dans les bras pour transformer notre lien en amitié. Katrin m’a ouvert des mondes que je ne connaissais pas, le chamanisme parmi eux et m’a donné le goût des « voyages ». Je lui voue une reconnaissance infinie.

2005 : Séances individuelles avec Jacques-Antoine Malarevicz (Châtenay-Malabry) Spécialiste de l’approche systémique, Médecin et psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, à la thérapie familiale et à l’hypnose ericksonienne. Il m’a accompagné dans le long processus de deuil.

2005 – 2006 : Responsable Marketing et Communication pour EDS Global Field Services puis A&O systems + services France (1000 personnes, Vélizy Villacoublay). Je remercie l’équipe dirigeante et commerciale pour m’avoir fait confiance et transmis leur savoir-faire (parmi eux, Marc Boivert, Alain Vermeesch et Rémi Sourisse) ainsi que toute l’équipe commerciale, avant-vente et chefs de projets.

2006 : Séance personnelle de Coaching de vie avec Christian Bruant, Coach, Formateur, Consultant en management (Vélizy). L’objectif d’une séance avec Christian Bruant est d’identifier et de comprendre ce dont on a besoin pour être bien. Aborder ses besoins fondamentaux, les difficultés majeures (du moment) à gérer, découvrir les métiers qui correspondent le mieux à sa personnalité. A cette époque je m’interrogeais à partir en Province pour organiser de stages de développement personnel, de coaching en management, langues… sur l’île de Ré. Christian Bruant a identifié les métiers autour de l’humain comme étant les plus en adéquation avec ma personnalité. Il m’a donc vivement encouragée à suivre ce projet me permettant d’utiliser mes compétences marketing au service de l’humain. Finalement, j’ai été chassé par un cabinet de recrutement cette année alors j’ai choisi de garder ma casquette de Responsable Marketing au service d’entreprises jusqu’en 2012.

2006 – 2011 : Thérapie Psycho-quantique et outils kinésiologiques (Brand Gym / postures) avec Pascale de Gail-athis (Paris)Ce travail est de loin le plus merveilleux que j’ai pu m’offrir pour avancer avec la découverte du Feng Shui (en 2010). 

2007 – 2008 : Consultante Marketing pour Netpartnering (SSII 17 personnes, à Sèvres).Je remercie Frédéric Leehnardt pour avoir cru en moi, France Degenne pour sa passation et son management, sans oublier Sandrine Le Mazou, un modèle de mère et business-woman !

2008 – 2012 : Directrice Marketing au sein du groupe WM (20 personnes, Paris). Je remercie Federico Denti, Bruno Jamagne et Sébastien Lebas, co-fondateurs du groupe pour m’avoir donné la possibilité de changer de secteur d’activité – la Mode dans des missions polyvalentes et en toute confiance.

Mars 2010 – Juin 2010 : Master Class animée par Pascal de Gail-athis sur la conscience cellulaire, clé de notre mutation personnelle (5 sessions d’une journée par mois à Paris). Au programme : les systèmes de croyances, le corps mémoire – la mémoire du corps, les dépendances/addictions émotionnelles, la déprogrammation des systèmes de croyances, le corps quantique et la réalité quantique. Ce stage m’a appris à déterminer mes systèmes de croyances limitatives, à coupler posture, vision et ressentit, à développer la gratitude, à comprendre les champs H1, 2 et 3 et travailler sur les fréquences et cercles d’influences ; à utiliser des outils aussi puissants que le « point zéro », à réaliser que notre attitude est la clef de tout, qu’on peut tout choisir, que tout est symboles et métaphores (il suffit de regarder quand on cherche des réponses). A réaliser que simultanément à ce qu’on vit, se vit 2999 autres possibilités dans d’autres dimensions. Qu’on peut multiplier ces possibilités aux 6 milliards que nous sommes sur terre et qu’on a accès à tous ces possibles grâce à la conscience. TOUT est en TOUT et l’homme fait partit du TOUT. Nous pouvons réactualiser tout ça dans ce que nous avons choisit. Sur un plan tout à fait personnel, ce stage m’a aidé à comprendre ma valeur et mon rôle en qualité de superbe intermédiaire. C’est ici qu’à commencé à germer l’idée de proposer des stages bien –être à l’étranger. Initialement je voulais organiser toute la communication et la logistique d’un nouveau stage animé par Pascale de Gail-athis et Meyling Ho, sur les vortex à Sedona (aux Etats-Unis). Finalement, nous avons eu des contretemps puis j’ai rencontré l’homme de ma vie, fin 2012 avec qui j’organise désormais des voyages bien-être en Equateur.

Août 2010 : stage « La Roue Mission » animée par Pascale de Gail-athis sur deux jours. Au programme : Comprendre notre identité pour pouvoir produire. On est arrivé avec nos racines, nos vies antérieures, on ramène ses mémoires pour mettre une convergence vers toutes ses données. Savoir où l’on est permet d’aller où l’on veut. Etre dans le libre arbitre c’est être dans sa vie et son avis.

2010 –  2011 : 1er cycle des fondements du feng shui Tian Di sur les fondements ciel & terre. (10 jours de formation co-crées et animées par Meyling Ho et Pascal de Gail-athis  à Paris). Le feng shui m’a permis de me remettre dans le rythme de l’univers et de mon univers. De retrouver les rythmes de la nature pour gagner en lumière. J’ai pu observer que ce que l’on rencontre dans l’espace n’est pas un hasard mais le reflet de son intérieur. J’ai appris à équilibrer le yin et yang, à lire un plan grâce au bagua de la terre et du ciel, à harmoniser les 5 éléments (bois, feu, terre, métal, eau), à dynamiser un axe, à jouer avec les cycles (contrôle ou engendrement), à ressentir les énergies des orients et leurs qualités vibratoires, à poser des rituels, à lire les formes puisque « la forme informe » et à utiliser le pouvoir de certaines pierres.

2012 : Thème visuel personnalisé avec Pascal Barbey « Comment posez-vous le regard sur le monde ? ». Cette consultation m’a permis d’entendre que mon système nerveux parasympathique est particulièrement fort donc parfait pour l’accompagnement, que mon âme est thérapeutique et dotée de dons de voyance à développer. Découvrir l’origine de ma myopie, dans mon enfance. D’accepter l’être du passé qui a donné trop de pouvoir à l’autre, me redonner mon propre pouvoir et sortir du rôle de sauveur parental. Je conseille chaudement à toutes les personnes ayant des problèmes de vision, ou même de santé et qui sont ouverts à l’iridologie de prendre rendez-vous.

2012 : Bilan de compétences avec Véronique Bénavent, Consultante Talent Management – Coaching de carrière, Formation, Assessment. Je la remercie pour son écoute, ses conseils et ses encouragements pour suivre ma voie vers le coaching. Ce bilan de compétences a validé ma prédisposition aux métiers de l’accompagnement. Pendant mon bilan, claire de ma vision à moyen termes, ma coach m’a d’abord proposé des tests traditionnels du type « MBTI » puis m’a proposé de devenir son sujet de mémoire en passant notamment un test intitulé « Process com’ » visant à identifier mes strates de personnalités. Cette aventure s’est avérée très intéressante pour elle comme pour moi. Une fois de plus, ce travail personnel m’a permis d’affiner la connaissance de ma personnalité. A l’issue du bilan, je me suis vu accepter un poste en qualité de directrice clientèle dans une agence de publicité. Bien qu’enthousiaste dans cette aventure, je me suis envolée vers l’Equateur suivre mon chemin de vie !

2012 : Directrice de Clientèle CA.com (175 personnes, Paris). Je remercie ma formatrice Manuela Pacheco et notre directrice commerciale, Muriel Fribourg pour avoir cru en moi et confié des responsabilités qui ont élargie mes compétences.

2013 : Mi janvier, j’ai initié mon départ en Equateur pour rejoindre Sébastien Cazaudehore, l’homme avec qui j’ai eu envie de construire. Je me suis d’abord mise à observer puis écrire et peindre avant de me lancer dans un projet de développement d’huiles essentielles et de cosmétiques naturelles, en association avec William Wadoux, Président de l’ONG Latitud Sur. J’ai expérimenté des voyages chamaniques à la rencontre de moi-même. Une fois de plus, j’ai reconnecté avec mon don de « passeur d’âme » pour accompagner dans la lumière. En parallèle, depuis Paris et mes allers-retours, j’ai crée des programmes « bien-être » sur-mesure, en partenariat avec des spécialistes (auxiliothérapeutes, maîtres de Reiki, praticien en hypnose Eriksonnienne, diététiciens et nutritionnistes, coach en développement personnel, vocal, enseignant de la pratique du Yoga et de la Méditation, photographes spécialisés en voyages etc. à l’Hamadryade Lodge).

Coaching individuel et rédaction de newsletters séduction au service de NetDatingAssistant (NDA).

2013-2014 : Formation en Naturopathie selon l’approche Hygionomiste avec l’IFN (Quebec) : En nov. 14, Diplômée par l’Institut de Formation Naturopathique, Membre de l’AINH (Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste) et Diplômée en Gestion de la santé par la société EducoSanté.

2015 : Création du Centre Devas : Centre de retraites chamaniques et naturopathiques, Equateur. Formation par correspondance et obtention du diplôme en Aromathérapie avec l’ELPM (Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et Savoirs Naturels). Rédaction de newsletters / coaching personnel pour le magazine Magamour. Depuis août 2015 : Assistante du Proviseur Adjoint à La Condamine (établissement binational qui suit les programmes Français et Équatorien conduisant aux deux baccalauréats), suivi de la formation AEM1 (professeur des écoles) tout au long de l’année. 2016: Diplôme PNL délivré par Corporacion Peer de Quito (ainsi qu’une formation suivie 10 ans auparavant à Paris).

Parcours