Le Tableau de Visualisation

Pour programmer votre avenir ou même lorsque vous doutez de votre avenir, pour imprégner votre subconscient et amener le changement à soi :

Vous devez déterminer ce que vous voulez faire de votre vie,

Commencez MAINTENANT par :

  • Dresser une liste « voici ce que je veux vivre au cours de ma vie » – Foncez immédiatement !
  • Puis créez ensuite votre Tableau de Visualisation.

Le Tableau de Visualisation est un outil précieux aussi bien pendant qu’après sa création. C’est un complément à la loi d’attraction.

Il vous permet de répertorier vos désirs, en les posant sur papier, le mur de votre ordinateur, d’une pièce de votre domicile ou n’importe quel support visible, pourvu que vous puissiez le regarder au moins une fois par jour et vous en imprégner.

Le tableau de visualisation fait appel à votre créativité. Une fois réalisé, le regarder quotidiennement en y consacrant quelques instants pour ressentir dans quel état intérieur vous seriez si vous aviez chacun des éléments imaginés, vous permet de les ammener à vous et/ou d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Il vous permet aussi faire le point, au fur et à mesure du temps.

Idées pour alimenter votre mur de visualisation :

– Des photos de vous, votre proches, vos héros ou idéaux

– Des citations, des affirmations positives

– Vos qualités, des objectifs que vous souhaitez atteindre

– Des mots d’encouragements ou d’appréciation de vos proches

– Une petite case à côté de chaque image à mesure que vos buts se réalisent… (Les possibilités sont infinies)

Le simple fait de passer quelques minutes ou quelques heures à créer son tableau de visualisation (une feuille de papier, un ciseau, de la colle et des images de magazine peuvent suffire) vous plonge immédiatement dans un état bénéfique à la loi d’attraction : vous vous vous consacrez du temps, paisiblement et sans vous soucier du résultat final !

Il m’arrive d’écrire une simple pensée positive et de la clipper sur un cœur prévu pour accrocher des photos. Posé mon bureau, la lire le matin avant d’ouvrir ma boite mail prédispose ma journée à la bonne humeur. La dernière fois que j’ai usé de ma créativité pour ce faire, j’ai peins un symbole autour de la naissance dans la jungle pour que mon projet voit le jour.

Il m’est arrivé d’entendre des adeptes exprimer qu’en créant leur tableau, que ce soit en collant des images ou en écrivant leurs désirs, on l’impression d’avoir le contrôle de leur vie et de ressentir leur puissance. Rien de plus logique puisqu’en réalisation votre tableau, il n’y a aucune place au doute, aux compromis ou n’importe quels autres scénarios que ceux que vous anticipez.

Rassurez-vous, il n’y a nullement besoin de talent artistique pour créer un tableau de visualisation. Pour les plus réfractaires à la visualisation quotidienne, vous avez l’option du
Journal Créatif (CF (qui en plus d’avoir les mêmes fonctions, présente un panel d’autres vertus supplémentaires).

visualisation

Author: Ambre Cazaudehore Franrenet

Share This Post On