Intégrer les Enseignements

Vous pouvez tirer des enseignements de TOUT et progresser c’est-à-dire trouver une façon d’utiliser tout ce qu’il vous arrive pour enrichir votre vie.

En affirmant « je peux en tirer un enseignement » quelque soit ce qui vous arrive, vous pouvez réagir de manière beaucoup plus positive aux expériences notamment celles qui engendrent de la souffrance, des peurs etc…

Par exemple : Mon ami a rompu ce matin, je peux en tirer un enseignement.

Si vous prenez conscience que vous pouvez tirer quelque chose de bon d’une situation qui semble douloureuse et mauvaise au premier plan, vous pouvez comprendre qu’en réalité, il n’y a ni de bonne ou de mauvaise situations mais une succession d’opportunités pour nous permettre d’améliorer la qualité de votre vie intérieure et devenir des personnes plus fortes et aimantes.

  • Pensée positive pour atténuez les « mauvaises » nouvelles :

« Ce n’est pas bon mais je peux en tirer du positif »

 

Retenez donc que d’un “mal” immense, on peut en tirer un « bien » immense. Car de toutes les nouvelles -et surtout celles que vous percevez comme étant « mauvaises », elles vous offrent la possibilité d’explorer des parties inexplorées de vous, c’est-à-dire de nouvelles dimensions.

Votre mantra devient alors « Quoiqu’il arrive, je découvrirai une nouvelle et merveilleuse partie de moi-même ».

enseignements

Author: Ambre Cazaudehore Franrenet

Share This Post On