Mon Profil

Ambre Franrenet

Bercée dans un cocon familiale avec une mère assistante sociale et astrologue de passion, un père chef d’entreprise et magnétiseur sur son temps libre, une tante énergéticienne et professeur d’hatha yoga, je me suis initiée très tôt à différentes disciplines de développement personnel. Parmi elles, l’hypnose ericksonienne, le feng shui, le rebirth, la méditation, les thérapies psycho-quantiques… 

Mon prénom « Ambre » est une couleur, une résine fossile aux vertus thérapeutiques et une légende Grecque aussi.

Mes centres d’intérêts sont nombreux et pour n’en citer que quelques uns, ils vont de la danse, à la peinture, l’écriture, la médecine chinoise en passant par le pouvoir des plantes, les huiles essentielles, la naturopathie, la nutrition et les relations humaines. Je me nourris à travers les livres, les sites web, mes échanges et rencontres autour de tous ses sujets passionnants.

Fin 2012, je fais l’expérience du “coup de foudre” pour Sébastien Cazaudehore, mon partenaire de vie. Anthropologue de formation, fondateur d’Hamadryade Lodge. Il se passionne pour le chamanisme, le pouvoir des plantes et se forme actuellement à ces techniques ainsi qu’aux soins énergétiques. Ma rencontre avec Sébastien est l’élément déclencheur qui m’a permis de quitter ce qu’il me fallait quitter. De me guider vers une nouvelle lumière, celle de l’Equateur, sur mon chemin de médiateur et d’accompagnante. Perdre le contrôle de l’argent, me déposséder pour m’obliger à transformer ma vie et à lâcher prise. Certains « vides » de mon ancienne vie ont laissé place à une immense ouverture dans lequel l’univers s’est précipité pour la remplir d’amour et d’opportunités rêvés.

Aujourd’hui j’ai choisi de consacrer mon temps à toutes les personnes en quête de mieux ou bien-être en leur proposant un accompagnement et des séjours sur mesure, du coaching personnel et des conseils en naturopathie. Tous les stages proposés à l’Hamadryade Lodge ou au Centre Devas sont les fruits de programmes créatifs et de réflexions communes avec des enseignants-thérapeutes scrupuleusement sélectionnés pour leurs expériences et leurs qualités.

En arrivant sur la terre d’Equateur, en plein cœur de la forêt amazonienne, je me suis retrouvée comme nue. « Mourir au monde et renaître à moi-même », voila ce que j’ai fait en honorant ainsi mon nom de famille FRANRENET (qui signifie « RENAÎTRE FRANCHEMENT »). Plus je m’ancre, plus je m’incarne, sur cette terre et plus ma conscience s’élargit. J’ai compris que la quête du Graal n’existe pas. L’homme est un spécimen spirituel dont la vocation est de descendre dans la matière, renouer avec ses instincts et retrouver sa terre.

Il est dit que l’évolution débute lorsque l’on accepte de s’unir à la terre… avant de repartir. Pour cette raison et en unisson avec la vibration de la ligne équatoriale, j’ai choisis de révéler ma puissance intérieure au cœur de la jungle.